Les exigences du MINISTÈRE DE L’ÉDUCATION DE L’ONTARIO concernant le plan d’amélioration des conseils scolaires pour le rendement des élèves sont en cours de révision pour devenir plus complètes. Le plan d’amélioration des conseils scolaires pour le rendement des élèves initial a été conçu par le Secrétariat de la littératie et de la numératie pour améliorer les résultats en littératie et en numératie chez les élèves de l’élémentaire. Au cours des dernières années, le plan d’amélioration des conseils scolaires pour le rendement des élèves a été élargi pour inclure tous les élèves de la maternelle au secondaire, incluant les élèves ayant des besoins particuliers.

À mesure que le processus d’élaboration du plan d’amélioration des conseils scolaires évolue, les CCED auront l’occasion de jouer un rôle important. Le plan d’amélioration des conseils scolaires pour le rendement des élèves annuel est lié aux plans d’amélioration de l’enseignement dans les écoles et au rapport sur l’éducation de l’EED, et devrait inclure des indicateurs et des mesures pour appuyer et documenter le rendement amélioré des élèves ayant des besoins particuliers. Ce processus est nouveau et évolutif. Le CCPAP des CCED recommande que les membres des CCED participent aux séances d’orientation et de formation portant sur le cadre pour l’efficacité des écoles et sur le plan d’amélioration des conseils scolaires pour le rendement des élèves afin qu’ils puissent participer au processus d’élaboration du plan d’amélioration des conseils scolaires.

Les pratiques efficaces pour appuyer la participation des CCED à la préparation du Plan d’amélioration des conseils scolaires comprennent :

  • nommer un représentant des programmes et services pour l’éducation de l’EED dans le cadre de l’équipe du plan d’amélioration des conseils scolaires pour le rendement des élèves;
  • organiser une présentation périodique au profit des CCED sur le processus annuel de préparation du plan d’amélioration des conseils scolaires pour le rendement des élèves et sur le plan achevé;
  • faire participer les CCED dans l’établissement des objectifs d’amélioration des résultats des élèves ayant des besoins spéciaux.
  • faire participer les CCED à l’élaboration d’un plan de communication des conseils scolaires au sujet du plan d’amélioration des conseils scolaires pour le rendement des élèves;
  • faire participer les CCED à l’élaboration de documents de communication conviviaux à l’intention du grand public au sujet de l’éducation de l’EED et du plan d’amélioration des conseils scolaires pour le rendement des élèves.
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