Le nombre de conseillers scolaires membres des CCED est déterminé par le Règlement 464/97 et la taille du conseil. Les autorités scolaires comptent habituellement un conseiller scolaire membre tandis que les conseils scolaires peuvent avoir d’un à trois conseillers scolaires membres.

Le CCPAP des CCED reconnait que les conseillers scolaires membres des CCED sont dans une position unique pour participer en tant que membres des CCED aux discussions des comités et aux prises de décisions. Les conseillers scolaires sont des agents élus et sont responsables de prendre les décisions au sujet des programmes, des services et du budget de l’éducation de l’EED. Les conseillers scolaires qui sont bien renseignés et sensibilisés au sujet de l’éducation de l’EED sont plus aptes à prendre des décisions qui avantagent les élèves ayant des besoins particuliers.

Les pratiques efficaces pour augmenter la participation des conseillers scolaires aux CCED comprennent :

  • nommer un suppléant pour les conseillers scolaires;
  • inviter tous les conseillers scolaires à assister aux réunions des CCED lors de discussions ou de présentations importantes;
  • remettre des mises à jour périodiques des CCED aux conseillers;
  • présenter des exposés aux conseillers scolaires portant sur des préoccupations particulières;
  • demander à un des conseillers scolaires membre des CCED de faire une mise à jour des activités du conseil d’administration lors de chaque réunion des CCED.
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