PAAC SEAC
  • Home
  • Membership List
  • Resources
  • Commonly Used Acronyms
  • Useful Links

Section 5 : Processus de réunions des CCED

(5.1) Soutien administratif

(5.2) Ordres du jour des CCED

(5.3) Motions des CCED

(5.4) Quorum

(5.5) Rapports minoritaires

(5.6) Nomination et rôles du président et du vice-président

(5.7) Évaluation des réunions

Print Friendly, PDF & Email
  • PAAC on SEAC Effective Practices Handbook for SEAC Members
    • Section 1: Background
      • (1.1) PAAC on SEAC Membership
      • (1.2) PAAC on SEAC Survey
    • Section 2: Membership
      • (2.1) Local Association Representatives
      • (2.2) Trustees
      • (2.3) First Nations Representative
      • (2.4) Additional Members
      • (2.5) Alternate Members
      • (2.6) School Board Personnel
      • (2.7) Membership Nomination Process
      • (2.8) Replacing SEAC Members and Filling Vacancies
    • Section 3: SEAC Roles and Responsibilities
      • (3.1) Annual Planning
      • (3.2) Annual SEAC Goals
      • (3.3) Special Education Programs and Services Development and Delivery
      • (3.4) Special Education Plan
      • (3.5) Board Improvement Plans for Student Achievement
      • (3.6) Special Education Budget and Financial Statements
      • (3.7) Public Access and Consultation
      • (3.8) Evaluation of SEAC
    • Section 4: Information and Knowledge Transfer
      • (4.1) SEAC Orientation and Training
      • (4.2) SEAC Member Skills and Relationships
      • (4.3) Member Recognition
    • Section 5: SEAC Meeting Processes
      • (5.1) Administrative Support
      • (5.2) SEAC Agendas
      • (5.3) SEAC Motions
      • (5.4) Quorum
      • (5.5) Minority Reports
      • (5.6) Chair and Vice Chair Appointment and Roles
      • (5.7) Meeting Evaluation
    • Section 6: Local and Provincial Associations
      • (6.1) Local and Provincial Associations Support
      • (6.2) Representing the Local and Provincial Parent Association
    • References
    • Glossary of Terms
    • Appendix 1: Regulation 464/97
    • Appendix 2: Special Education Report Checklist
    • Appendix 3: Additional Resources
      • Parliamentary Procedures – Robert’s Rules of Order Basic Principles
      • Parliamentary Procedure Language or “Lingo”
      • Parliamentary Procedures – Handling a Motion
      • Parliamentary Procedures at a Glance – Chart
      • Example SEAC Meeting Evaluation Forms
      • A Checklist for SEAC Meetings
    • List of Tables
  • Guide des pratiques efficaces à l’intention des membres des CCED
    • Section 1 : Contexte
      • (1.1) Membriété du CCPAP des CCED
      • (1.2) Sondage du CCPAP des CCED
    • Section 2 : Membriété
      • (2.1) Représentants des associations locales
      • (2.2) Conseillers scolaires
      • (2.3) Représentant des Premières Nations
      • (2.4) Membres additionnels issus du grand public
      • (2.5) Membres suppléants
      • (2.6) Personnel des conseils scolaires
      • (2.7) Processus de mise en candidature des membres
      • (2.8) Remplacement des membres des CCED et sièges vacants
    • Section 3 : Rôles et responsabilités des CCED
      • (3.1) Planification annuelle
      • (3.2) Objectifs annuels des CCED
      • (3.3) Élaboration et prestation des programmes et services pour l’éducation de l’EED
      • (3.4) Plan de l’enfance en difficulté
      • (3.5) Plan d’amélioration des conseils scolaires pour le rendement des élèves
      • (3.6) Budget de l’éducation de l’enfance en difficulté et états financiers
      • (3.7) Accès et consultation publique
      • (3.8) Évaluation des CCED
    • Section 4 : Transfert des renseignements et des connaissances
      • (4.1) Orientation et formation des CCED
      • (4.2) Compétences et rapports des membres des CCED
      • (4.3) Reconnaissance des membres
    • Section 5 : Processus de réunions des CCED
      • (5.1) Soutien administratif
      • (5.2) Ordres du jour des CCED
      • (5.3) Motions des CCED
      • (5.4) Quorum
      • (5.5) Rapports minoritaires
      • (5.6) Nomination et rôles du président et du vice-président
      • (5.7) Évaluation des réunions
    • Section 6 : Associations provinciales et locales
      • (6.1) Soutien des associations locales et provinciales
      • (6.2) Représentation des associations locales et provinciales de parents
    • Références
    • Glossaire
    • Annexe 1 : Règlement 464/97
    • Annexe 2 : Liste de vérification du rapport sur l’enfance en difficulté
    • Annexe 3 : Ressources Additionnelles
      • Usages parlementaires – Principes fondamentaux des règles de séance de Robert
      • Langage ou « jargon » des usages parlementaires
      • Usages parlementaires – Traitement d’une motion
      • Usages parlementaires en un coup d’œil – Diagramme
      • Formulaires d’évaluation type des réunions des CCED
      • Liste de contrôle en vue des réunions des CCED
    • Liste des tableaux

PDF versions

PAAC on SEAC Effective Practices Handbook (PDF)

Guide des pratiques efficaces à l’intention des membres des CCED (PDF)

© Copyright - PAAC SEAC - Website by Young Seagull
  • Home
  • Membership List
  • Annual Calendar 2019-20
  • Commonly Used Acronyms
Scroll to top