Selon le Règlement 464/97, on recommande que le conseil scolaire nomme des suppléants pour les membres des CCED qui sont des représentants d’associations locales, des administrateurs et des représentants des Premières Nations. Chaque suppléant aide son représentant à accomplir ses tâches au CCED et a le droit de vote si le représentant est absent.

Les pratiques efficaces pour faire participer les suppléants aux activités des CCED comprennent :

  • offrir aux membres suppléants toutes les communications et les ressources liées aux réunions;
  • préciser lors de la formation des membres des CCED qu’ils sont chargés de communiquer toute information pertinente au suppléant;
  • encourager tous les membres suppléants à assister à chaque réunion des CCED;
  • suggérer aux associations de parents locales de proposer des membres suppléants provenant de régions différentes ou qui apportent des connaissances ou des compétences précises;
  • faire proposer, par les associations locales, des membres suppléants qui désirent devenir les représentants des CCED à l’avenir;
  • demander aux membres des CCED et aux suppléants de maintenir un lien avec les associations locales afin de mettre en évidence le rôle crucial des CCED et de faire en sorte que les parents aient conscience de l’importance de devenir membre ou suppléant des CCED.
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