Les recherches et les connaissances portant sur l’éducation de l’EED, de même que les renseignements à propos des stratégies d’intervention, d’enseignement et d’évaluation efficaces, sont en constante évolution. Ceci veut dire que les conseils scolaires devraient revoir leurs programmes et services d’EED pour s’assurer qu’ils soient fondés sur des preuves, qu’ils répondent aux besoins des élèves et qu’ils améliorent le rendement de ces derniers.

Les pratiques efficaces pour appuyer la participation des CCED à la planification des programmes et services ayant trait à l’éducation de l’EED comprennent :

  • remettre aux membres des CCED un aperçu des programmes et services pour l’éducation de l’EED des conseils scolaires dans le cadre d’un guide des CCED et lors des séances d’orientation et de formation.
  • planifier des présentations périodiques à l’intention des CCED à propos des programmes et services pour l’EED, des besoins des élèves en difficulté et quelques dernières recherches sur les des pratiques réussies
  • planifier du temps à l’ordre du jour de chaque réunion des CCED pour un bref exposé ou une brève discussion sur les anomalies particulières ou les programmes et services pour l’EED;
  • encourager la rétroaction sur les présentations de tous les membres des CCED en fournissant une liste de questions favorisant la discussion et suffisamment de temps pour partager ou discuter à deux ou en petits groupes;
  • inviter les membres des CCED à participer à des groupes de travail/sous-comités portant sur la révision des programmes ou les nouvelles initiatives;
  • inviter les membres des CCED qui sont des représentants des associations locales à faire des exposés annuels sur l’association de parents, sur les besoins pédagogiques portant expressément sur les anomalies et sur les dernières recherches traitant des interventions efficaces;
  • inviter les représentants des associations locales à faire des présentations ou à travailler avec le personnel des conseils scolaires pour produire des présentations conjointes qui touchent les anomalies particulières ou les programmes et services pour l’EED;
  • promouvoir les liens entre les CCED, les comités de participation des parents (CPP) et les conseils d’école pour partager les renseignements et solliciter des consultations à propos des programmes et services pour l’EED.

Les CCED ont un important rôle à jouer dans la prestation d’avis à l’administration des conseils scolaires et aux conseillers scolaires touchant les programmes et services pour l’éducation de l’EED. Les membres des CCED peuvent fournir un précieux apport communautaire à propos des incidences des programmes et de la disponibilité des services. Certains conseils scolaires s’adonnent à un exercice périodique d’examen des programmes d’éducation de l’éducation de l’EED et d’autres conseils scolaires revoient ou prévoient des attentes modifiées en réponse aux initiatives du MINISTÈRE DE L’ÉDUCATION DE L’ONTARIO ou aux défis de financement. Le CCPAP des CCED recommande que les CCED adoptent une approche systématique et proactive face à la planification des programmes et services pour l’éducation de l’EED et qu’ils mènent des examens périodiques.

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