Skip to content
PAAC SEAC Logo
  • Home
  • Membership List
  • Resources
  • Commonly Used Acronyms
  • Useful Links

Liste des tableaux

Home/Home/Guide des pratiques efficaces à l’intention des membres des CCED/Liste des tableaux

Tableau 1 : Dates ou échéances importantes

Tableau 2 : Calendrier annuel des activités des CCED

Tableau 3 : Questions de discussion sur l’évaluation des CCED

Tableau 4 : Liste de contrôle pour la préparation des réunions des CCED

Tableau 5 : Exemples d’attentes ou de normes en matière de réunions

Tableau 6 : Ordre du jour type des CCED

Tableau 7 : Modèle type de motion des CCED

Tableau 8 : Séquence type des motions lors d’une réunion

Tableau 9 : Rapport minoritaire type

Tableau 10 : Formulaire d’évaluation des réunions – Cesser/Commencer/Continuer

Tableau 11 : Formulaire de rapport type pour un représentant d’une association locale

  • Guide des pratiques efficaces à l’intention des membres des CCED
  • Section 1 : Contexte
    • (1.1) Membriété du CCPAP des CCED
    • (1.2) Sondage du CCPAP des CCED
  • Section 2 : Membriété
    • (2.1) Représentants des associations locales
    • (2.2) Conseillers scolaires
    • (2.3) Représentant des Premières Nations
    • (2.4) Membres additionnels issus du grand public
    • (2.5) Membres suppléants
    • (2.6) Personnel des conseils scolaires
    • (2.7) Processus de mise en candidature des membres
    • (2.8) Remplacement des membres des CCED et sièges vacants
  • Section 3 : Rôles et responsabilités des CCED
    • (3.1) Planification annuelle
    • (3.2) Objectifs annuels des CCED
    • (3.3) Élaboration et prestation des programmes et services pour l’éducation de l’EED
    • (3.4) Plan de l’enfance en difficulté
    • (3.5) Plan d’amélioration des conseils scolaires pour le rendement des élèves
    • (3.6) Budget de l’éducation de l’enfance en difficulté et états financiers
    • (3.7) Accès et consultation publique
    • (3.8) Évaluation des CCED
  • Section 4 : Transfert des renseignements et des connaissances
    • (4.1) Orientation et formation des CCED
    • (4.2) Compétences et rapports des membres des CCED
    • (4.3) Reconnaissance des membres
  • Section 5 : Processus de réunions des CCED
    • (5.1) Soutien administratif
    • (5.2) Ordres du jour des CCED
    • (5.3) Motions des CCED
    • (5.4) Quorum
    • (5.5) Rapports minoritaires
    • (5.6) Nomination et rôles du président et du vice-président
    • (5.7) Évaluation des réunions
  • Section 6 : Associations provinciales et locales
    • (6.1) Soutien des associations locales et provinciales
    • (6.2) Représentation des associations locales et provinciales de parents
  • Références
  • Glossaire
  • Annexe 1 : Règlement 464/97
  • Annexe 2 : Liste de vérification du rapport sur l’enfance en difficulté
  • Annexe 3 : Ressources Additionnelles
    • Usages parlementaires – Principes fondamentaux des règles de séance de Robert
    • Langage ou « jargon » des usages parlementaires
    • Usages parlementaires – Traitement d’une motion
    • Usages parlementaires en un coup d’œil – Diagramme
    • Formulaires d’évaluation type des réunions des CCED
    • Liste de contrôle en vue des réunions des CCED
  • Liste des tableaux
© Copyright 2025 PAAC on SEAC | Website by Young Seagull
Page load link
Go to Top